Les Coyotes éliminés aux portes de Jean Bouin!

Les Coyotes de Cergy-Pontoise se sont inclinés à la maison contre les Paris Cockatoos en demi-finale du championnat de France de football australien, 64 à 102.

Amoindris par des blessures et de nombreux absences dÜ au weekend de Pâques, les deux équipes ont tout donné pour obtenir leur place pour une finale qui se joue à Jean Bouin en tombée de rideau du match de rugby Stade Français-Racing Métro 92.

Les 12 Coyotes: Prési, Juju, Chris, Hervé, Ludo, Thomas C, Billy, Died, Paul, Mika, Jo, Alex

Assistant Coach: Alain


Après un retard de presque une heure de l’arbitre, le match peut enfin commencer aux alentours de 16h.

Le premier quart temps est peu productif des deux côtés. Les équipes sont au coude à coude, 14-13 pour les Coyotes.

Les visiteurs vont creuser l’écart dans le deuxième: 24-41 à la mi-temps. Les attaquants cergy-pontains ne sont pas à la fête.

Retour des vestiaire et le scénario ne change guère. Les Cockatoos s’en remettent à leur numéro 23 qui enchaîne les goals.  37-73

Malgré un sursaut d’orgueil qui les fera revenir à 10 points dans le dernier quart temps, les Coyotes s’inclinent assez largement 64 à 102.

Score Final: Coyotes -64(5.7) – Cockatoos 102(7.4)

Les Paris Cockatoos affronteront les ALFA Lions de Lyon, tombeurs dans l’autre demi-finale des Paris Cockerels, lors de la finale du championnat.

Fin de parcours amère pour nos Coyotes qui après une belle saison avec 6 victoires pour une seule défaite, se voit barrer la route dans leur quête de leur premier titre de leur histoire. Les absences et les blessures auront eu raison d’eux dans le sprint final.

Toutes nos excuses auprès de notre fidèle public pour le retard du coup d’envoi!

Un grand merci à Christopher, l’arbitre venu de Toulouse, pour l’arbitrage et félicitations aux parisiens et bonne chance pour la finale.

 

 

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*