Et de 6 pour les Coyotes!

Six matchs, six victoires, les Coyotes de Cergy-Pontoise continuent sur leur lancée. Une nouvelle victoire à l’arrachée en terres bordelaises face au Bordeaux Bombers assurent aux franciliens de finir dans le top2 et donc de recevoir lors des demi finales. Malmenés en première mi-temps par des Bordelais plus agressifs, les visiteurs réalisent un énorme troisième quart temps, le remportant 49 à 10. Il géreront leur courte avance dans le dernier quart temps pour une victoire 91 à 94.

Les 12 Coyotes: Guillaume, Julien(c), Chris, Hervé, Ludo, Billy, Died, Mich, Paul, Jo, Seb, Alex

Assistant coach: Alain


On revient avec Alex sur cette journée riche en rebondissements.

Bonjour Alex, peux-tu te présenter?

Alexandre Culleron, je joue au footy depuis maintenant deux ans, j’évolue essentiellement au poste de full forward mais j’ai néanmoins dans l’optique de diversifier mon jeu à tous les secteurs de l’attaque.

Apres une première saison en demi teinte, je sens que mon jeu commence seulement à éclore cette année.

Un déplacement à Bordeaux, toute une aventure n’est ce pas?

Ce déplacement à Bordeaux a commencé tôt, avec un train à 6h. Les esprits n’étaient pas tous réveillés au départ de Montparnasse (et pas Gare de l’Est hein Seb ????). Une matinée passée donc majoritairement dans les transports, dans un esprit de groupe toujours aussi fort, a su nous mettre en conditions pour le match.

Raconte nous un peu ce match, les Coyotes ont soufferts mais repartent avec la victoire en poche?

J’ai rarement joué un match pareil… avec une grande débauche d’énergie sur le terrain. Des conditions idéales pour jouer, un léger vent, sur un terrain plus petit que ceux dont nous avons l’habitude à Cergy, ont rendu le jeu extrêmement rapide. Avec des adversaires morts de faim et prêts à tout pour sauver leur qualification, le match a vite pris une tournure de désillusion. Néanmoins c’est seulement ce que le score laissait paraître à la mi-temps (57-35 pour les Bombers) Car dans les esprits, la victoire était belle est bien toujours dans nos têtes. C’est donc au retour de la pause que notre jeu s’est recentré sur les méthodes qui marchent, toujours occuper le camp adverse pour s’éviter des dangers. Un jeu payant qui nous offre la victoire a l’arrachée: 91-94.

Au final assez content du résultat , cela prouve l’importance de la cohésion dans ces moments là. Une victoire bien sur bien fêtée sur le retour au bercail

Same old banana

Prochaine étape pour nos guerriers, déplacement à Lyon le samedi 18 mars pour le clash des invaincus!

Cergy-Pontoise Coyotes: 6 matchs 6 victoires

ALFA Lyon Lions: 5 matchs 5 victoires

Même si la demi finale à la maison est assurée, une victoire dans ce match au sommet assurera à Cergy-Pontoise la première place de la saison régulière.

#GoCoyotes#GoFooty

Article sur le site du CNFA (Comité National de Football Australien) sur les scénarios possibles en cette fin de saison

Classement du championnat

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*