Un sport convivial, fun, qui convient à tous les âges, place au touchtennis ! Le 30 novembre prochain, la Fédération en association avec l’ASPTT Cergy Pontoise, vous proposent de découvrir la nouvelle activité du mouvement lors d’une journée découverte à Ennery !
Suite à l’acquisition de la licence Française touchtennis, et avant un développement plus large au sein des clubs ASPTT de France, la Fédération vous propose de découvrir cette activité, et encore mieux, de vous y essayer gratuitement sur un après-midi entier !
Le samedi 30 novembre nous vous donnons donc rendez-vous dans les locaux de l’ASPTT Cergy-Pontoise situés face au n°21 Chapelle Saint-Antoine à Ennery à 14h00 pour taper la balle.
Télécharger l’affiche en cliquant ici
- Entrée gratuite
-
Inscription obligatoire en cliquant ici
Le touchtennis késako ?
Si vous n’avez jamais entendu parler du touchtennis, ces quelques lignes sont faites pour vous !
L’idée initiale du touchtennis a vu le jour dans la banlieue de Londres à l’été 2002 au domicile de Rashid Ahmad. Conçu à l’arrière de son jardin, comme un loisir pour sa fille, la discipline compte aujourd’hui plus de 5 000 joueurs dans le monde, 4 tournois du Grand Chelem, plusieurs Masters ainsi qu’un classement mondial.
Pour faire simple, le touchtennis est donc une variante du jeu en taille réelle. Il se joue sur un terrain plus compact (12m x 5m en simple et 12m x 6m en double), avec un filet plus bas, des balles en mousse (moins rapide que les balles traditionnelles) et des raquettes plus courtes (53 cm). Les matchs se déroulent eux en deux sets gagnants de quatre jeux, à l’exception des Grands Chelems.
En savoir plus, cliquez sur l’image
Moins technique, plus simple que le tennis, il favorise l’intelligence de jeu plutôt que la force et les échanges y sont plus longs. Sa force, tout le monde peut y jouer sur n’importe quelle surface !
Très accessible donc, il peut être pratiqué par des hommes, des femmes, des débutants tout comme des joueurs confirmés de la petite balle jaune. Il convient également aux enfants comme aux seniors, les raquettes étant plus légères et les balles n’ayant quasiment aucun poids, les articulations ne sont donc jamais en souffrance.
Soyez les premiers en France à découvrir le touchtennis, rendez-vous le 30 novembre prochain à Ennery !
Commentaires