Bonne année 2017!

Les Coyotes et l’ASPTT Cergy-Pontoise vous souhaitent une bonne année 2017!

Voici quelques nouvelles du monde du football australien.


Les Coyotes ont repris le chemin de l’entrainement le lundi 9 janvier pour une seconde partie de saison qui s’annonce excitante.

Après 3 victoires en 3 matchs en première partie de saison, ils restent 4 matchs aux Cergy-Pontains pour valider leur place en demi-finale du championnat de France de Football Australien.

Les deux prochains matchs, qui auront lieu les 4 et 11 février au Stade Municipal de Pontoise, les verront affronter les Blagnac Aviators et les Paris Cockerels. Des résultats positifs lors de ces deux rencontres leur assureront une place dans le top 4, synonyme de demi-finale (en effet, les quatre premiers du championnat sont qualifiés pour les demi-finales: le premier reçoit le quatrième tandis que le second reçoit le troisième de la saison régulière).

Au niveau national, la coupe de France, organisé par les Perpignan Tigers, a eu lieu le 10 décembre dernier à Pia (64).

Les Coyotes n’ont pas présenté d’équipe mais le coach Hervé Desjardin a fait le voyage. Il a été intégré dans une équipe composée de joueurs de Paris et de Blagnac.

La compétition a regroupé 5 équipes: ASP Perpignan Tigers, Bordeaux Bombers, ALFA Lyon Lions, Toulouse/Blagnac et donc une entente Paris/Blagnac/Cergy-Pontoise.

Et au final, c’est l’entente Paris/Blagnac/Cergy-Pontoise qui a remporté la coupe avec une victoire 40 à 16 sur Bordeaux en finale!

A noter qu’un match mixte a également eu lieu avec des joueuses de l’équipe de France féminine, les « Gauloises ».

Au niveau international, nos quatre Coyotes qui avaient participé à l’Euro Cup en octobre dernier à Lisbonne avec l’équipe de France ont reçu une belle surprise avant Noël.

Le sélectionneur national, Andrew Unsworth, a dévoilé sa liste pour l’International Cup 17 qui se tiendra du 5 au 19 août prochain à Melbourne. C’est une sorte de coupe du monde sans l’Australie qui se joue à 18 contre 18 (en France on joue à 9 contre 9). Des équipes féminines sont aussi présentes et des filles de l’équipe de France comptent y participer cette année en intégrant une équipe composé de plusieurs équipes européennes qui sont un peu juste niveau effectif. Nos quatre internationaux (Kévin Monnin, Hervé Desjardin, Maxime Favero et Thomas Crépin) feront donc partie de l’aventure.

On notera également la présence dans cette liste de Nicolas Boché, ex-Coyote, qui roule sa bosse du côté de Lyon depuis cette saison. Félicitations à eux!


Allez visiter le site du CNFA (Comité National du Football Australien) pour plus d’infos sur le football australien en France: http://www.football-australien.fr/ ou leur page Facebook: CNFA

On vous attend nombreux pour supporter vos serviteurs lors de leurs deux prochaines rencontres:

RDV le samedi 4 février 2017 au Stade Municipal de Pontoise, rue du Premier Dragon pour la rencontre contre les Blagnac Aviators (http://blagnacaviators.com/).

Puis une semaine plus tard le samedi 11 février, on remet ça contre les Paris Cockerels (http://www.pariscockerels.fr/).

Billy et Hervé, deux des sélectionnés pour l’EDF

Pour plus de lecture sur le footy en France, allez jeter un coup d’œil sur le site des Bordeaux Bombers. On y retrouve des résumés de matchs et des interviews de joueurs très fournis et intéressants dans la rubrique « Bombers News »

Le lien: http://www.bxbombers.fr/les-demi-finales-et-pourquoi-pas/

 

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*